Zenlap

Rechercher sur le site

La souris ergonomique Handshoemouse par Hippus

Une souris ergonomique conçue en étroite collaboration avec le centre médical de l'Université Erasmus aux Pays-Bas


Une souris traditionnelle n'est pas faite pour un usage intensif.
Sa forme n'a pas fondamentalement évoluée depuis son invention par Douglas Engelbart en 1963 et personne ne pouvait à l'époque anticiper l'extraordinaire informatisation de tous les secteurs de l'économie.
Les douleurs, fourmillements, troubles et/ou obstruction de la circulation sanguine de la main au bras sont donc logiquement monnaie courante.
La souris informatique standard n'est fonctionnelle et intuitive que de par une longue habitude acquise au fil des années par la main, l'organe de loin le plus adaptable.
Mais la plupart du temps :
- elle est trop petite, contraignant pouce et annulaire à la pincer en permanence pour la guider avec précision
- son axe des clics vertical contraignent index et majeur à une tension constante à quelques millimètres au dessus des boutons pour éviter les clics par inadvertance
- sa légèreté nécessite d'utiliser le poignet comme pivot, faisant peser tout le poids de l'avant-bras ou du bras sur la partie la plus sensible du poignet par laquelle passe entre autres le canal du nerf médian dont l'irritation provoque le syndrome du canal carpien (80 000 interventions chirurgicales en France pour ce seul Trouble Musculo-Squelettique).

Un groupe d’ingénieurs en mécanique a donc décidé d'utiliser toutes les ressources du centre médical de l'Université Erasmus aux Pays-Bas pour repenser la souris et ont inventé la souris ergonomique « HandShoe Mouse ».

Prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), dont le syndrome du canal carpien


La souris ergonomique Handshoemouse, pour être brevetée, a fait l’objet de tests en conditions réelles dans des orgnanisations de toutes tailles durant presque deux années: on a donc pu prouver une réduction significative des douleurs et du risque de lésions typiques des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), dont le tristement célèbre syndrome du canal carpien et autres tendinites, douleurs aux niveaux de la nuque, des épaules, des bras et des poignets.

Dès la première prise en main la souris ergonomique Handshoemouse donne l'impression que la main flotte sans effort sur la surface du bureau, doigts, poignets et avant-bras compètement détendus, la peau ne frottant plus du tout contre la surface du bureau.
- La forme brevetée de la souris ergonomique Handshoemouse permet en effet à la main d'être soutenue uniformément sur toute sa surface, évitant toute pression localisée qui pourrait être source de traumatisme ou bloquer la circulation sanguine. La main est mécaniquement dirigée à soulager le poignet de son rôle de pivot, lequel n'est plus en contact avec le bureau.
- la souris Handshoemouse ne requiert ainsi aucune préhension du pouce, soulageant immédiatement et durablement tout utilisateur souffrant par exemple d'une tendinite du pouce.
- la souris épousant la forme de la main (grâce notamment aux différentes tailles disponibles), ce ne sont plus les seuls pouce et annulaire qui déplacent la souris mais la main toute entière, avec une force minime car bien répartie.
- l'axe des clics étant presque horizontal, le risque de clics par inadvertance est quasi nul: les doigts reposent donc intuitivement de tout leur poids sur la souris, ce qui détend toute la main et l'avant-bras.
- une pression minime suffit enfin pour cliquer, participant à la relaxation de la main tout au long de son utilisation.

Une souris qui vous va comme un "gant"

En néerlandais, "HandShoe" signifie "gant".
La souris ergonomique Handshoemouse est donc disponibile en trois tailles (small, medium et large) et en versions sans fil et filaire, pour que chacun trouve la souris qui lui aille comme un gant!
Insctructions pour déterminer la taille idéale dans les fiches-produits ci-dessous.

Faite pour durer - Garantie 3 ans

La souris Handshoemouse, équippée de la technologie LigthClick, est tellement fiable qu'elle est garantie 3 ans contre tout défaut de fabrication.

Pour toute demande de documentation, contactez nous!